Journée mondiale 2008

Spectacle le 12 mai et conférence le 13 mai 2008

BROCHURE DE PRESENTATION (spectacle) 

sous le HAUT-PATRONAGE DU MINISTRE DE LA SANTE, de la JEUNESSE, DES SPORTS et de la VIE ASSOCIATIVE

PHOTOS DU SPECTACLE (téléchargement un tout petit peu long) :

jm_12mai_spectacle_1ere-partie et jm_12mai_spectacle_2eme-partie

Le spectacle du 12 mai, dans la Cathédrale des Arméniens, fut magnifique et nous en avons encore plein les yeux, les oreilles et le coeur : les chansons des amateurs, le Slam de poésie avec Korso Melone, Nobody et Ozarm, la « chanson de Seb », la voix de Pablo Villafranca sur la « Peine Maximum », les jeunes musiciens du Quatuor Titien constitué pour cet évènement, Elsa et sa danse magique, la Lecture à Haute Voix de Philippe sur des textes de Raymond Devos, la voix puissante du jeune baryton Hovahnes, et enfin la magie opérant sous la puissance de Catherine, mezzo-soprano, qui, pendant 45 minutes a fait chanter « ses choeurs » : les chanteuses lyriques de « A fleur de Voix » et « Voyages de vive voix » avec des adolescents autistes qui nous ont apporté une leçon émouvante par leur joie de chanter leurs chants et des airs d »Opéra, et surtout, émotion suprême, leur plaisir de partager avec le public.

Et… le soutien de Thierry Ragueneau, Pablo Villafranca et SebMacgallay ! Merci à eux !

Et… le partenariat dans le partage et la construction positive de nos associations partenaires…

La conférence médicale du lendemain était à la médecine ce qu’était le 12 mai à l’art. Les interventions étaient riches et innovantes. L’émotion était à nouveau partagée car les professionnels présents dans la salle ont fait des propositions de partenariat à la suite de cette deuxième journée marathon.

Et… le soutien de Danièlle Evenou et Thierry Ragueneau et SebmacGallay !

Et… le partenariat dans le partage et la construction positive de nos associations partenaires…

De l’espoir, du concret, des projets…

Merci à tous de votre belle présence.


 

Spectacle - le 12 mai après-midi dans la Cathédrale Sainte Croix des Arméniens, avec en fin de journée un très beau moment proposé par la mezzo-soprano Catherine Boni, avec des jeunes adolescents de l’I.M.E. Alternance Bourg la Reine et l’ensemble vocal “A fleur de voix”, précédé d’un programme riche autour de bénévoles et de professionnels, dans un esprit de solidarité au delà de toute espérance (voir brochure ci-dessous avec la présentation des intervenants).

Voir le programme en cliquant sur le lien suivant en format pdf : programme_spectacle_12-mai-083

Brochure présentant les intervenants -cliquer sur le lien pdf ci-dessous : presentation-intervenant-journee-mondiale-12-mai_-spectacle1 à imprimer en recto-verso !

Voici donc un spectacle de soutien aux fibromyalgiques qui a pour but d’apporter du plaisir, de la douceur et des sourires… et de l’espoir et de la confiance

Conférence médicale – le 13 mai après-midi sur le thème “Où en est-on depuis le rapport de l’Académie Nationale de Médecine ?” avec entre autres deux experts : le Dr. Serge Perrot, expert E.U.L.A.R. et le Dr Bruno Halioua, Historien de la médecine.

Voir programme en cliquant sur le lien en pdf : programme_conference-13-mai-081

Date de dernière mise à jour : 06/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×