Journée mondiale 2011

En raison de l'aggravation extrême de l'état de santé de la Présidente de Fibromyalgie France, des actions de communication ont été décidées par le Conseil d'Administration (moins lourdes à gérer que des conférences).

C'est ainsi, quand des bénévoles s'investissent au delà de leurs capacités dues à la fibromyalgie et ses conséquences, et ce maintenant depuis 10 ans !, sans relâche, convaincus que nous ne sommes pas des malades dépressifs, simulateurs, hystériques, hypocondriaques... que nous devons aussi nous protéger en continuant le combat par des moyens moins chronophages.

L'important est de mener celui-ci toute l'année et non d'attendre tout d'une date "anniversaire"...  Pour ces différentes raisons, Fibromyalgie France a prévu différentes actions :

Auprès des 577 députés et 343 sénateurs

Fibromyalgie France a envoyé un courrier aux 577 Députés et 343 Sénateurs afin de leur demander, individuellement, d'intervenir auprès du Gouvernement, en tant que Parlementaire, et, plus particulièrement, pour obtenir les réponses à nos légitimes questions posées depuis 2003 ! alors que nous avons été reçus au Ministère de la Santé 8 fois depuis 2001. Une non volonté politique de nous répondre, un choix de prendre position de façon laconique : "Vous répondre officiellement serait admettre que cela se fait "! concernant certains traitements, etc...

Fibromyalgie France est lasse de ces réponses qui n'en sont pas et demande, alors que la fibromyalgie est reconnue par l'O.M.S., l'Académie Nationale de Médecine, le Parlement européen et enfin la Haute Autorité de Santé, que M. Nicolas Sarkozy tienne ses promesses écrites de 2007 dans le cadre de la campagne électorale.

Une action internationale

Le 12 mai est la Journée mondiale des maladies environnementales : Synrome d'hypersensibilité chimique multiple (MCS) - Electrosensibilité (EHS) - Syndrome de fatigue chronique - Syndrome de fibromyalgie - Syndrome d'intoxication aux métaux lourds. Le 13 mai 2011, une délégation d'un regroupement international sera reçue à l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) par le Dr. Maria Neira, Directrice de Santé Publique et d'Environnement.

- 26 pays, plus de 200 experts de santé environnementale, plus de 240 ONG, fondations et partenariats du domaine de la santé environnementale et de l'environnement ont rejoint ce regroupement international ;

-  le Réseau Environnement Santé et ses associations partenaires : Fibromyalgie France, Non au Mercure Dentaire, Robin des Toits, SOS M.C.S. sont signataires de cet appel.

Auprès de la Presse

Un communiqué de presse a été envoyé ce jour (11 mai) à de nombreux organes de presse (si vous, journaliste, souhaitez en disposer, merci de nous le demander via le formulaire dans "nous contacter"

Dans le cadre de la "Douleur autrement"

Nous avons créé, dans nos forums de discussion, un réseau spécifique de créativité, pour détourner l'esprit de la douleur. Nous présentons ici le résultat via un diaporama très coloré... Merci à nos adhérents de leur magnifique travail ! Cliquer ici  

La Presse en a parlé !


Date de dernière mise à jour : 15/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site